Lundi, 19 avril, 2021

L’été arrive à grand pas et pour beaucoup d’étudiants cela rime avec job d’été et CDD saisonnier. Le cabinet de recrutement ADAM PARTNERS vous donne quelques conseils afin de trouver votre job d’été. Le premier est : s'inscrire sur LinkedIN.

Pour un grand nombre d’étudiants il est toujours difficile de trouver des emplois malgré les différentes offres sur le marché. En Loire-Atlantique les entreprises agricoles embauchent plus de 20 000 CDD (Contrats à durée déterminée) chaque année. Voici donc quelques pistes pour ceux qui n’auraient pas encore le Job.

          > Du lundi 19 avril et jusqu’au 23 avril plusieurs événements et animations sont organisés en digital et en physique par les agences Pôle emploi et les entreprises qui recrutent.  Cette semaine sera consacrée aux métiers de l'aide à domicile, tel que le recrutement d’aides ménagères à domicile et de jardiniers. 

          > Le site du CRIJ (Centre régional information jeunesse) répertorie tous les forums jobs de la région et ateliers (rédaction de CV et lettre de motivation), il contient pleins de bons conseils. Et même les plus jeunes (mineurs) peuvent bosser pendant l’été. Pour plus d'informations rendez-vous sur le site :http:// https://www.infos-jeunes.fr/.

          > Le Crous propose aussi des offres.

          > Des offres de jobs étudiants pour toutes les régions de France sont répertoriées sur le site : https://www.studentjob.fr/

Le secret pour trouver son job d’été, c’est d’être à l’écoute de toutes les offres sur toutes les plateformes possibles et imaginables !

 

10/10
2 avis
Voir le certificat
Professionnels certifiés
Membre du réseau
d’excellence